Registre des personnes fragiles

Le décret n°2004-926 du 1er septembre 2004 donne obligation au Maire de chaque commune de constituer un registre des personnes fragiles isolées afin de prévenir les conséquences que pourrait avoir un événement exceptionnel (canicule, grands froids, grippe, COVID…) un recensement est effectué auprès des personnes les plus vulnérables.
Toute personne âgée de plus de 65 ans, toute personne handicapée ou toute personne âgée de 60 ans et plus reconnue inapte au travail, qui le demande peut s’y inscrire.
Ce registre est nominatif et permet à la Mairie d’adresser un message de prévention et de porter assistance et secours à toute personne inscrite.
Grâce au bulletin mis à disposition à la mairie ou auprès des élus, l’inscription peut se faire par la personne elle-même, son représentant ou un tiers (famille, ami, proche, médecin…).
Le registre est confidentiel, déclaré à la CNIL et soumis au secret professionnel. Il pourra le cas échéant être transmis au Préfet sur sa demande.
Vous pourrez à tout moment accéder aux données qui vous concernent ou demander le retrait de ce fichier, en contactant la mairie aux heures d’ouverture au public.
Ne restez pas sans assistance !

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