ÉCOLE INTERCOMMUNALE BELLEVUE

Jeudi 18 janvier à Toulouse, une équipe composée de Madame Bonnet, directrice de l’école, Serge Fernandez, agent chargé de l’entretien du bâtiment, Isabelle Barbaud, responsable du Pôle Travaux de la Communauté de Communes MGC et Souaâd Moustamid, présidente du Sivu du Lumençon, a présenté la phase Usage à la commission Bâtiment Durable Occitanie.

Pour cette présentation, l’équipe a été accompagnée de Dominique de Vallicourt et Romain Roussel, AMO. L’objet de cette commission était d’évaluer la manière dont les usagers ont pris en main l’école Bellevue depuis son ouverture. Il a été présenté les différents ateliers menés avec les équipes, les parents et les enfants pour bien vivre dans cette école bioclimatique évaluée en E4.

Les difficultés rencontrées au cours de ces deux ans : inondation, problème de raccordement, qualité médiocre du revêtement des cours de récréation « Urbalith » ont été soulevées avec les modalités d’action mises en place par les personnels du Sivu. Comme toute construction novatrice, il a été nécessaire d’avoir des ajustements. Le soutien et la présence des parents et des personnels a permis de réagir vite lorsque des difficultés se sont présentées.

Au quotidien, il en ressort un confort acoustique, thermique et les grands espaces permettent à chacun de travailler sereinement. Le jury a accordé une médaille d’or pour cette phase Usage valorisant ainsi tout le travail fait au quotidien par les membres de l’équipe pédagogique, les personnels et les enfants.

Cette médaille valorise aussi cette capacité à s’adapter démontrée par tous.

Ce projet ambitieux reste une fierté pour l’ensemble des élus qui a contribué à sa réalisation. Bien que des difficultés se soient présentées, gardons en mémoire les conditions de travail que cela offre à nos enfants et l’importance du modèle que nous laissons.

  • partager: